Projet Calendriers

L’évidence d’une "portée sociale" liée à l’apprentissage de la danse m’amène à une action plus globale.

C’est ainsi qu’est née l’idée des calendriers :

Des calendriers imprimés et illustrés par des dessins ou des photos des élèves de l’école de danse privée , afin de les impliquer dans une action d’aide en faveur d’enfants défavorisés et permettant à ces derniers de connaître et de pratiquer la danse.

Pour répondre à une demande croissante d’ateliers, des compétences professionnelles sont requises. L'équipe enseignante choisie est composée de jeunes danseurs ayant la volonté de transmettre leur art. Mais afin d’offrir aux enfants un enseignement de qualité et durable dans le temps, les intervenants doivent être rémunérés.

Les structures ciblées n’ont généralement pas les moyens de rémunérer ce type d’intervention car, bien que la danse soit reconnue comme un loisir nécessaire par les responsables des établissements, elle n’est cependant pas vitale, d’où le fait qu’elle ne soit pas inclue dans les projets sociaux de première nécessité.

Pour réaliser ce projet, nous avons besoin non seulement de moyens humains (coordinateur de projet et équipe enseignante), mais aussi de partenaires financiers afin de nous permettre une véritable démarche d'engagement vis à vis des établissements concernés (qualité, continuité, échange).

Les enfants-élèves doivent pouvoir confronter leur point de vue en allant à la rencontre d’autres formes d’art. C'est pourquoi, il me paraît nécessaire de faire intervenir d’autres artistes (en arts plastiques, en théâtre, ...) de manière ponctuelle et de pouvoir proposer des projections vidéo, des débats ou encore de permettre à ces enfants d’assister à des spectacles.

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