A propos
LocalD – Espace de danse, créé par Anne-Lise Riscalla, a ouvert ses portes en octobre 2009 à Casablanca au Maroc. Cet espace, dédié à l'enseignement de la danse, est ouvert à tout élève de 4 ans et plus attiré par la dimension artistique et physique de la danse.
On peut y pratiquer différentes disciplines : danse éveil à partir de 4 ans, danse classique à partir de 6 ans, danse contemporaine, danse Hip-Hop, Ragga dancehall et yoga. Certains cours sont également proposés aux adultes.
Les diverses disciplines enseignées au localD ont pour objectif l'apprentissage technique, la précision du geste, la musicalité et la créativité , alliés au plaisir de la danse.
Tous les cours sont proposés dans un soucis permanent d’épanouissement de l’élève.
Prendre le temps d’apprendre à apprendre, d’éveiller sa curiosité, du comment faire le geste, de pouvoir faire des erreurs, de comprendre par soi-même par l’expérience du corps : c’est en cela que réside aussi l’approche pédagogique développée au sein du localD.
Mi piacciono i miei errori : non voglio rinunciare alla deliziosa libertà di sbagliarmi
Charlie Chaplin
Mon enseignement quotidien des différentes techniques m’amène à faire appel au savoir-faire de chaque discipline et de les laisser interagir entre elles, tout en respectant la théorie liée à chaque cours.
La diversité des expériences, des sujets abordés et des rencontres me permet de réinventer mon rôle de pédagogue et d’enrichir la relation élève enseignant.
Un spectacle de fin d’année est présenté aux parents tous les deux ans vers la fin juin afin de rendre visible la progression des élèves. Il n’est pas obligatoire, mais constitue l’aboutissement d’une année de travail fourni par les enfants. Il marque une finalité festive et artistique en lien avec la démarche pédagogique et culturelle du LocalD.